Autre bourse post-doctorale

Le projet « apprentissage socioémotionnel chez les enfants » recrute.

 

Cette annonce est publiée par Chlöé Farrer, chercheuse au CNRS, département Centre de recherche Cerveau et Cognition (https://www.cerco.ups-tlse.fr) à Toulouse, en France.

Cette annonce ne s’inscrit pas dans le cadre de la campagne de recrutement de candidats aux bourses de recherche de l’IAST. Cliquez ici pour vous rediriger vers la page consacrée aux bourses de recherche de l’IAST. Veuillez noter qu’il est possible de déposer une candidature pour chacune des deux offres. Vous devrez à cet effet déposer deux candidatures distinctes.

 

Le centre recrute un chercheur pour un projet de recherche post-doctorat à compter du mois de septembre 2019 concernant la mise en œuvre d’un programme d’intervention visant à promouvoir les capacités socioémotionnelles chez les enfants de niveau préscolaire et son évaluation selon une approche basée sur des essais randomisés contrôlés.

Le candidat sélectionné aura pour mission de superviser la mise en œuvre du programme au sein des établissements scolaires. Il ou elle collectera également les données et procèdera aux analyses nécessaires à l’évaluation du programme. Les données concerneront les mesures comportementales et cognitives des capacités socioémotionnelles des sujets concernés.

Le choix se fera parmi les candidats titulaires d’un doctorat en psychologie ou dans un domaine connexe : sciences cognitives, neurosciences et économie comportementale. La connaissance des applications Matlab et des analyses statistiques avancées est préférable. Une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit est fortement recommandée. Le centre recherche des candidats très motivés et enthousiastes à l’idée de travailler avec de jeunes enfants. Les candidats doivent maîtriser la langue française.

 

Le candidat retenu travaillera sous la supervision de Chlöé Farrer, chercheuse au CNRS, département Centre de recherche Cerveau et Cognition (https://www.cerco.ups-tlse.fr) à Toulouse, en France. Ces travaux seront menés en collaboration avec l’Institute For Advanced Study in Toulouse (https://www.iast.fr) et Toulouse School of Economics (https://www.tse-fr.eu/fr), en ce qui concerne l’évaluation du programme.

 

Les candidatures, incluant un CV, un bilan détaillé des compétences et des sujets de recherche, une liste des publications et 3 recommandations, devront être envoyées au Dr Chlöé Farrer (chloe.farrer@cnrs.fr ; téléphone : +33 (0) 5 62 74 61 25).