Conférence

Collective behaviour in the Big Data era

14–15 avril 2016

Manufacture des Tabacs, Toulouse, France

14-15 avril 2016: Workshop Interdisciplinaire TSE/IAST

Les progrès réalisés dans le domaine du suivi numérique et des technologies conduisent les sciences sociales et comportementales à devenir des "sciences des grandes données". Cet atelier promeut une approche interdisciplinaire pour l'étude du comportement collectif des groupes humains, en favorisant les interactions interdisciplinaires entre diverses communautés : l'éthologie quantitative, les sciences sociales, l'économie, les technologies de l'information et la physique statistique.

Cet événement de deux jours sera principalement axé sur l'analyse quantitative et la modélisation informatique du comportement collectif dans les groupes humains.
• Comment modifier les interactions entre les individus pour améliorer la coordination ou la collaboration au niveau du groupe?
• Comment construire des modèles prédictifs de prise de décision à partir de l'analyse informatique des traces numériques?
• L'analyse quantitative du comportement peut-elle révéler les informations nécessaires pour coordonner les actions des individus au sein d'un groupe ou pour les aider à prendre des décisions efficaces?

Contact des organisateurs: email

PROGRAMME

Résumés JOUR 1 / Résumés JOUR 2

Cette conférence a été financée par une subvention de l'Etat français gérée par l'Agence Nationale de la Recherche dans le cadre du programme "Investissements d'avenir" référence ANR-11-LABX-0052.

Référence

Collective behaviour in the Big Data era: Can we enhance collective intelligence in human groups?, Manufacture des Tabacs, Toulouse, France, 14–15 avril 2016.

Voir aussi