Chercheurs invités

Les inscriptions pour les bourses de visite pour l’année universitaire 2019-2020 sont closes.

 

L’IAST un lieu d’expérimentation académique et de liberté, nous avons l’ambition de décloisonner les disciplines et de s’ouvrir aux idées nouvelles pour relever les défis du 21e siècle.

L’Institut recrute des chercheurs invités travaillant dans différentes disciplines, comme l’anthropologie, la biologie, l’histoire, le droit, la philosophie, les sciences politiques, la psychologie et la sociologie. Nous étudierons néanmoins toute demande motivée provenant de candidats spécialisés dans une autre discipline.

Nous encourageons également les économistes à déposer leurs candidatures, toutefois, nous privilégions la sélection de boursiers ayant manifesté un intérêt et un engagement certain pour une discipline (ou plus) de l’IAST en rapport avec un autre sujet que l’économie.

 

L’IAST invite les candidats occupant déjà un poste permanent au sein d’un institut de recherche actif, pour des visites allant de 1 mois à 1 an au cours de l’année académique 2019-2020.

Le groupe bénéficie d’une dimension interdisciplinaire et internationale ; les boursiers seront amenés à poursuivre leurs propres recherches. Les candidats doivent avoir obtenu un doctorat, ou un diplôme équivalent.

Les boursiers obtiendront le remboursement de leurs frais de déplacement et de leurs dépenses courantes et se verront attribuer un espace de travail au sein d’un bureau partagé. Nous accueillons nos chercheurs visiteurs tout au long de l’année, à l’exception des mois de juillet et d’août (période à laquelle la majorité de nos chercheurs boursiers sont en déplacement) et des vacances universitaires.

Les candidatures pour l’année scolaire 2019-2020 sont closes.

 

Pour obtenir une bourse en vue d’une visite d’un mois ou plus au cours de l’année scolaire 2019-2020, envoyez votre candidature par e-mail à : info.researchpositions@iast.fr. Toutes les candidatures doivent inclure :

  • — Un CV
  • — Une proposition de projet (feuille A4 recto verso maximum, en indiquant si vous envisagez ou non d’interagir avec les chercheurs résidents de l’IAST)
  • — Les dates et la durée de votre visite (pour faciliter l’organisation administrative de votre séjour, nous vous demandons d’être le plus précis possible)
  •  

Veuillez noter que notre réponse dépendra des dates indiquées dans votre demande. Il vous sera donc impossible de modifier ces dates une fois votre candidature approuvée.

 

Date limite de dépôt des candidatures : 30 novembre 2018

 

Les candidatures pour des visites plus courtes sont les bienvenues, mais seront examinées sous réserve des disponibilités.