Poste de professeur de sciences politiques

POSTE DE PROFESSEUR DE SCIENCES POLITIQUES (TENURE-TRACK). L'Institut d'études avancées de Toulouse (IAST) et l'École d'économie et de sciences sociales quantitatives de Toulouse (TSE) lancent un appel à candidatures pour un poste de professeur assistant (tenure-track) en science politique basé à Toulouse, France..

TSE et l'IAST sont des institutions de stature mondiale dans les domaines de l'économie et des sciences sociales quantitatives, accueillant plus de 150 professeurs internationaux avec un fort engagement dans la recherche multidisciplinaire. Nous recherchons des candidats ayant une solide expérience de la recherche en sciences politiques analytiques et quantitatives. Le poste est assorti d'un budget de recherche substantiel et d'une charge d'enseignement flexible et modulable (42h annuelles minimum). Les candidats doivent faire preuve d'un fort potentiel dans la conduite de programmes de recherche tirant profit de l'interdisciplinarité de l'IAST et du groupe d'économistes de TSE. Des intérêts de recherche proches de ceux déjà développés à l'IAST et à TSE seraient fortement appréciés, y compris, mais sans s'y limiter, l'opinion publique et les politiques publiques, les études comparatives des institutions démocratiques, la démocratisation dans les pays en développement, et la science politique expérimentale. La priorité sera accordée aux candidats ayant un programme de recherche empirique.

Comment postuler?

Veuillez envoyer votre candidature en cliquant sur le lien ci-dessous:

Remplir le formulaire ICI (veuillez ne pas utiliser une adresse électronique "gmail")

Date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2022. Date limite pour l'envoi des lettres de recommandation : 10 octobre 2022.