Ethique

Afin de garantir le maintien de normes élevées dans toutes les recherches impliquant des sujets humains, TSE et l'IAST ont créé deux comités d'éthique de la recherche (voir ci-dessous). Ces comités fonctionnent indépendamment l'un de l'autre ; ils examinent chacun des propositions distinctes des membres institutionnels de toutes les activités scientifiques impliquant des sujets humains.

 

​1) Comité d'éthique de la recherche pour la recherche expérimentale à TSE (présidence: Roberta Dessi)

 

Ce comité examine les demandes d'approbation éthique pour les expériences en laboratoire et en ligne réalisées par les chercheurs TSE, ainsi que par tout autre chercheur utilisant le laboratoire expérimental TSE installations, réserve de sujets, système de recrutement, etc.)

Ce comité examine également les demandes des chercheurs de l'IAST lorsque le projet de recherche relève du domaine de l'économie expérimentale.

Pour toute information ou pour soumettre une candidature, veuillez contacter la présidente, Roberta Dessi (roberta.dessi@tse-fr.eu).​

 


2) Comité d'examen TSE-IAST pour les normes éthiques dans la recherche (président: Jonathan Stieglitz)

 

Ce comité examine les demandes d'approbation éthique pour les études impliquant un travail sur le terrain (y compris le travail d'observation sur le terrain et les expériences en laboratoire sur le terrain), ou pour les chercheurs de l'IAST souhaitant mener des expériences dans des disciplines autres que l'économie.

Pour plus d'informations ou pour soumettre une demande, veuillez contacter le président, Jonathan Stieglitz (jonathan.stieglitz@iast.fr).​

 

Charte du Conseil d'éthique: Charte éthique TSE IAST

Application: TSE IAST Application éthique

Règles éthiques pour la conduite d'expériences à TSE